Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
4 janvier 2009

Incroyable mais vrai :

Quand je raconte l'épisode qui suit, en général personne ne me croit.
Mais voici la preuve par l’image !
Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Schoenenbourg de 2005 n’ayant pas été validé par les instances administratives, le CM (Conseil Municipal) refit une nouvelle version avec commissaire-enquêteur à l'automne 2008.

Il est vrai qu’en 2005 le maire de l’époque avait particulièrement raté l’affaire, et engagea ce PLU avec une méconnaissance totale de Schoenenbourg, avec une hargne et une méchanceté sans pareils contre les habitants du village qui ne lui revenaient pas. Par contre ses copains furent récompensés. Il fut rejeté (le PLU).

Ce nouveau PLU n’était pas nécessaire, en ce sens que la Communauté des Communes du Soultzerland dont fait partie Schoenenbourg va prendre le relais à compter de… tout de suite.

Le maire engagea quand même cet énième épisode afin de montrer qu’il fait quelque chose, étant donné que rien ne se passe à Schoe. depuis 1995 ! Coup pour rien, comme d’habitude. De l’argent jeté par les fenêtres. Mais comment faire pour saquer les Brisach ? C'est simple : on les exclut du périmètre constructible. Voici la preuve par l'image : deux extraits du cadastre à 3 ans d'intervalle : (en vert la co-propriété Brisach)

  Cadastre_PLU_2005_Schoenenbourg            Cadastre_PLU_2008_Schoenenbourg

(Cliquer pour agrandir les plans)

Je vous laisse juge de l’affaire. Il ne fait pas bon être dans l'opposition à Schoenenbourg ! J'espère simplement que le commissaire-enquêteur prendra les décisions équitables, et ne suivra pas les propositions du CM.

Honte à nos édiles.

Publicité
Commentaires
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité