Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
31 janvier 2009

Une piste cyclable de 120 mètres à Schoenenbourg : à vos vélos !

Dans le cadre de la gestion désastreuse du village, je vais raconter un autre épisode de la bêtise, de l'incompétence et surtout du sectarisme de l'équipe municipale.

Tout d'abord un petit plan pour comprendre : la bande bleue est une bande de terrain de 5 mètres de large et de 120 mètres de long, sise entre ma soeur et moi et ayant appartenu à la fratrie B. originaire de SOULTZ.

Le plan cadastral avec, en bleu, la parcelle du litige, et en mauve, ma maison :

             Cadastre_PLU_2008_Parcelle_54

Mon voisin et moi avons entretenu ce terrain pendant 20 ans, y compris pour les grosses interventions (par ex. la tempête du 26.12.1999 qui avait dévasté le verger).

Alors quand il s'est agi de la transaction de vente, la famille B. n'a même pas daigné venir nous voir pour parler des différentes options, ou tout simplement nous demander si nous étions intéressés. Ils ont immédiatement contacté la mairie et l'ex-maire G.B., qui fut d'une incompétence encore plus grande que l'actuel, si tant est que cela soit possible. Aucun moyen de discuter avec ces gens : le maire n'a répondu à aucun de mes courriers !! Et lors des travaux, quand ils ont commencé l'excavation ils ont coupé le câble du téléphone, alors que je les avais prévenus ! L'incompétence totale.

La vue d'avant 2004 :

Maison_Brisach_vue___travers_verger

L'abattage des mirabelliers en septembre 2004, en pleine végétation : quel saccage !

P9280016

Actuellement, le mur :

P1040638

Une piste cyclable reliée à............. rien !

Publicité
Commentaires
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité