Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
14 juin 2009

SCHOENENBOURG : Fort Maginot ou Fort Chabrol ?

Article_DNA_armes___feu_Schoe

[Cliquer sur le document pour agrandir]

Quel événement à Schoenenbourg depuis ce vendredi 12 juin !
Quel déchaînement dans les médias !

Quelques centaines d'armes, quelques centaines de kilos de munitions trouvés chez un concitoyen, et voilà respectivement la réélection du Président Iranien, la guerre en IRAK, les arnaques de nos gouvernants, les indépendantistes corses mis au second plan : elles ne vont pas être contentes toutes ces personnes, je le sens.

SCHOENENBOURG a malheureusement, depuis l'imbécile décision d'André Maginot de vouloir contenir le boche avec du béton, dû souffrir de la guerre et de ses aberrations. Même si le fort de Schoenenbourg n'est pas sur le ban du village, la construction des fortifications a énormément coûté. Et pas seulement d'un point de vue financier. Quand nous étions jeunes, tous les enfants des alentours fouinaient dans ces dizaines de forteresses souterraines dans l'espoir de trouver des "choses". Et on en trouvait ! Encore en 1981, 7 enfants du village voisin de Bremmelbach sont morts déchiquetés après avoir trouvé puis joué avec un obus. L'administration n'a jamais pris cette affaire de dissémination d'armes de guerre en main, ne serait-ce qu'en faisant de la prévention. Et dans le monde les armes prolifèrent comme jamais, officiellement ou par le trafic couvert par les grands états. Il faudrait mettre les moyens pour démanteler toutes les armées, tous les trafics du monde, ou simplement les terroristes corses : si par exemple l'on mettait proportionnellement autant de moyens que ceux qui ont été mis en oeuvre hier et avant-hier à Schoenenbourg, il faudrait y mettre tous les flics du monde !!!! Et alors, il y aurait la paix dans le monde, plus du tout de trafic, plus d'attentats en Corse, plus de mafias, et l'argent des armes irait à l'EDUCATION et à la SANTE, etc etc... Chiche Monsieur le Procureur...

Ne rêvons pas...

D'aucuns sont tombés dans la passion des armes de guerre comme Francis, qui est un cas ultime et paroxystique. D'autres, comme moi par exemple, sont devenus antimilitaristes.

Et maintenant, et ceci depuis plusieurs années, c'est le fort de Schoenenbourg et ses implications guerrières, ses canons, ses mitraillettes, ses munitions, ses obus etc... que l'on vient visiter plutôt que de s'intéresser au tilleul millénaire (arbre remarquable de FRANCE) ou à l'histoire exemplaire du Dr Deutsch pour laquelle on s'en fout, à commencer par nos minables édiles.

Ainsi va la vie.

Publicité
Commentaires
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité