Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
26 avril 2010

Le maïs en Alsace : Rebelote !

L'heure des semailles est arrivée. Dans le village de Schoenenbourg, même topo : maïs à tout les étages. Personne n'a rien compris. Mais est-ce que quelqu'un leur explique au moins ? Voilà la question que je me pose.

Les agriculteurs français, qui ce jour 25 avril 2010 montent sur Paris afin de défiler pour montrer leur mort programmée, n'arrivent toujours pas à sortir de leur prison "semences-engrais-pesticides-insecticides-herbicides" et le tout acheté chez ces grosses multinationales qui ne leur veulent que du bien, et en accord avec "le banquier qui ne leur veut que du bien, pareillement". 

J'ai essayé d'expliquer tout ceci depuis plusieurs années à quelques agriculteurs du village : rien à faire, ils ne comprennent pas ! Dommage. Mais je crois qu'ils sont pris dans un engrenage qui leur échappe complètement. Et pendant ce temps-là, la terre s'épuise...

Au lieu de voir cela...

Verger_Alsacien

...il n'y a que les grosses machines...

Seamilles_ma_s_Schoenenbourg_2010 >

...pour aboutir à cela !

Verger_Alsacien1

Même si les couleurs sont belles et les images agréables à regarder, la biodiversité est radicalement détruite. Et je ne parle pas de la pollution.

Publicité
Commentaires
K
Avec ta " biodiversité " tu crois que nous les agriculteurs ont arrivent a vivre? Je crois pas non! Sa se voit que tu ne connait rien ! Les écolo ne voient que sa : Agriculteur = pollueur !! Totalement faux !
Répondre
R
Voila, il fallait bien qu'elle arrive la première insulte anonyme...<br /> "POLICE" est comme toute pollution : insidieuse, invisible, anonyme et... polluant !<br /> Quel courage !
Répondre
P
QUAND TU CHIS TU POLLUE PAS CONNARD
Répondre
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité