Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
27 juin 2011

Réaction en chaîne... pour fermer FESSENHEIM !

Dimanche 26 juin 2011 eu lieu une grande manifestation à Fessenheim pour demander la fermeture immédiate de la plus vieille et obsolète centrale nucléaire française. Nos amis allemands étaient évidemment bien représentés, en cas de problème avec la centrale c'est en effet eux qui souffriraient le plus de l'empoisonnement radioactif et des dégâts causés !

 Une belle chaîne humaine de plusieurs kilomètres à Fessenheim pour dire

Fermer_Fessenheim_26_06_2011

NON AU NUCLEAIRE

La France, comme à son habitude, joue de nouveau les fiers à bras en voulant faire croire qu'elle à raison de continuer le nucléaire. En effet, le nucléaire est une technique, une énergie du passé. L'avenir est aux énergies renouvelables et à la modération de la consommation. Et dans ce cadre la France est à la .... traîne par rapport à l'Allemagne. Cette même Allemagne qui fait déjà plus de chiffre d'affaires avec le photovoltaïque, la biomasse, l'éolien et les économies d'énergie que la France avec le nucléaire !

Sait-on que si les pays développés avaient tous la même proportion d'électricité nucléaire que la France, l'uranium serait épuisé avant le pétrole !

Nos amis allemands vont donc sortir du nucléaire d'ici 10 ans, décision prise avec une belle unanimité entre le SPD, la CDU et les Grünen qui ont mis (également) de l'eau dans leur vin en acceptant de rallonger la durée de sortie de 6 à 10 ans. Chapeau bas. Sait-on également que la France achète plus d'électricité à l'Allemagne que la France n'en vend à nos amis d'Outre-Rhin. Contrairement à tout ce qui se raconte, et oui, le nucléaire n'est pas souple et souvent en panne, en réparation ou en contrôle. Ou tout simplement à l'arrêt à cause de la sécheresse (impossible de refroidir).

Quand la France d'ici quelques années devra mettre en oeuvre des milliards et des milliards d'Euros pour démanteler les 58 réacteurs nucléaires actuellement en fonction, l'Allemagne battra des records d'exportation, d'excédent de balance commerciale, de technicité dans les énergies du futur. Un grand blâme à tous nos politiques frileux et éblouis par le lobby nucléaire français rétrograde.

 Photo L'Alsace

Publicité
Commentaires
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité