Comment peut-on oser faire un sacrilège pareil ! Sous couvert de vétusté avancée (ce qui est vrai)  le Conseil Municipal s'est laissé persuader par les architectes qu'une nouvelle construction serait mieux. Malgré la normale sauvegarde liée au tilleul, malgré notre appartenance au Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Comment peut-on être non impliqué, non informé et ringard à ce point ? Je ne comprends pas. Ce bâtiment analogue à quelques autres presbytères de l'Outre Forêt aurait pu être restauré et amélioré. Mais personne n'a semblé "moufter", une incompréhension totale. Sommes nous si incultes envers notre patrimoine à Schoenenbourg ? Le mal est fait....

Presbytere 1996

Poteau cornier du Presbytère de Schoenenbourg, le premier étage fut construit en pan de bois, recouvert par du crépis pour cause de mode, sauf le poteau cornier représentant la vis.

Prebytere poteau cornier gauche - copie

Presbytere destruction3

 

Ci-dessous le Presbytère de Birlenbach, avec les pans de bois non crépis, même acrchitecture que celui de Schoenenbourg, et un super "jardin biblique".

DSC_1097