Depuis la démission du pape Benoît Seize concomitamment avec les éléctions folles en Italie, je repense à cette belle capitale qu'est ROME. L'ambiance italienne, cette espèce de frénésie douce -que l'on perçoit dans leur belle langue- donne un charme inégalable à cette ville vieille de 2800 ans d'après la légende de Remus et Romulus, mythe fondateur de Rome.

 

Colonnes place Saint Pierre

Coupole Saint Pierre

Gardes Suisses

Habemus pizza

 

En attendant la fumée blanche pour l'élection du nouveau pape ainsi que la fameuse phrase "HABEMUS PAPAM" l'on peut aller goûter une bonne pizza dans ce petit troquet-pizzeria à quelques mètres de l'enceinte de la Cité du Vatican ! Le nom est bien choisi.

 

Rome pavés

Villa Médicis musée 2

Villa Médicis Musée

Villa Médicis

Les promenades -qu'elles soient culturelles, gustatives, informatives ou tout simplement oniriques- dans Rome sont sans fin. Première ville au monde pour son patrimoine artistique et culturel, elle regorge de musées, de places, d'églises, de fontaines ainsi que de bâtiments qui font de Rome la capitale mondiale du nombre le plus élévé des plus grands chefs d'oeuvre de l'humanité. Ici une vue et des détails de la Villa Médicis, petite enclave française en Italie. Le palais est situé sur le mont Pincio, à deux pas de la fameuse Plazza del Popolo. Elle héberge depuis 1803 l'Académie de France à Rome.