Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
7 novembre 2008

The blog, tout neuf, tout BEAU...BOURG

Pourquoi ce titre énigmatique ? En fait, il n'y en a pas, d'énigme. Tout simplement BEAUBOURG est le nom de mon village alsacien traduit en français.
SCHOENENBOURG, village de 700 habitants à l'extrême Nord de l'Alsace, dans l'OUTRE-FORÊT, est perché sur une colline et présente tous les aspects d'un beau bourg.
SCHOENENBOURG le village ne doit pas être confondu avec SCHOENENBOURG un des 51 Grands Crus de vins d'Alsace. En effet les coteaux du SCHOENENBOURG se situent à RIQUEWIHR dans le Haut-Rhin (un des plus beaux villages de France).

Ce blog a été essentiellement créé afin de garder des "relations picturales" avec Pauline, ma fille, qui enseigne le français à l'Institut Polytechnique de l'Université de MEXICO, et ceci depuis septembre 2007. Mais aussi pour m'amuser, déconner, informer, réfléchir, m'étonner, me fâcher, délirer, philosopher ou tout simplement dire mon avis.
BEAUBOURG : THE BLOG est un blog interactif.

Richard BRISACH

Publicité
Commentaires
C
coucou ririchie !!<br /> <br /> Merci pour ce blog magnifique et aussi pour avoir convaincu mon homme qu'une cave à vins était un luxe bien inutile....Je t'en suis fort reconnaissante ,pourrais-tu faire de mème pour le maxi-broyeur à végétaux (tu sais le genre d'engins ou se bloquent toutes les branchounettes que tu espères réduire en belle sciure !)Grosses bises à toi et Clarisse ,et très bon WE automnal
Répondre
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité