Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Archives
15 février 2011

France : une république bananière ?

la_tunisie__l_egypte_

 

Alors que tous les chefs d’états saluaient le courage du peuple égyptien à se soulever face à la dictature, le notre a salué vendredi 11 février « la décision courageuse et nécessaire du président Moubarak de quitter le pouvoir » Le monde à l'envers ! Honteux.

Suite aux déclarations scandaleuses de TOOPTY et de MAM par rapport au Mexique, voici ce qu’écrit Manuel Marchal dans Témoignages : 

« Cette nouvelle catastrophe diplomatique se situe dans le prolongement de beaucoup d’autres. Il suffit de remonter quelques semaines en arrière pour se souvenir du manque total d’analyse de la situation en Tunisie, qui a débouché sur une proposition française de coopération avec la police tunisienne au moment où le Président Ben Ali vivait ses derniers jours à la tête de la Tunisie. Plus près de nous, Paris est apparu complètement dépassé par la chute du régime en Égypte. Et cela d’autant plus qu’il y a à peine quelques s emaines, au moment où la révolte grondait, le Premier ministre a passé plusieurs jours de vacances en Égypte en utilisant des moyens mis à sa disposition par l’ex-président Moubarak, notamment un avion de la flotte de l’État égyptien. Aujourd’hui, c’est Nicolas Sarkozy qui achève de discréditer encore davantage la diplomatie française en ne voyant pas plus loin que le bout du micro tendu vers lui, ce qui déclenche une tempête au Mexique. Sa déclaration visant à exploiter l’émotion se retourne contre Paris comme un boomerang. Manifestement, la présidence du G20 et du G8 est atteinte par une inquiétante myopie diplomatique. »

Merci à BRITO pour son dessin.

 

Publicité
Commentaires
BEAUBOURG : THE BLOG (Schoenenbourg)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité